historique du club

La pratique du handball n’a cessé d’évoluer ces dernières années. L’offre de ce sport permet ainsi la pratique du handball au plus grand nombre de joueurs, quel que soit le milieu social, le sexe ou l’origine des pratiquants et des futurs pratiquants : des compétitions aux loisirs, des plus petits aux plus grands, des débutants aux confirmés, sans oublier le public handicapé.

Ces pratiques diverses et variées sont opérationnelles dès lors qu’elles sont intégrées et réglementées dans une vie associative.

C’est pourquoi devant une forte demande d’enfants et d’adultes pour pratiquer ce sport, le HandBall Club Montechois a été créé en septembre 2008. (Statuts déposés le 23/09/2008)

Le club a accueilli 60 licenciés pour la 1ère saison 2008-2009, 120 licenciés pour la saison 2009-2010, pour atteindre 210 licenciés et cela, même en ayant pas encore de structures suffisante pour pratiquer ce sport.